Suivez notre actualités, nos découvertes et nos pensées

Blog 

Comment trouver un bon coach en insertion professionnelle pour réussir son parcours professionnel

Comment trouver un bon coach en insertion professionnelle pour réussir son parcours professionnel

Pour réussir votre parcours professionnel, trouver un bon coach en insertion est essentiel. Ce professionnel vous offre un accompagnement personnalisé pour trouver un emploi qui vous convient, vous aider à évoluer, développer vos compétences transversales et renforcer votre confiance en vous. Cherchez un coach expérimenté et compatibles, car avec son soutien bienveillant, votre réussite professionnelle sera assurée. Chaque chemin est unique, mais avec le bon accompagnement, personne n’est laissé de côté.

Mon ticket perso – 2

Mon ticket perso – 2

Comme je l’avais partagé la première fois, je me laisse allé à l’écriture intuitive, celle où les...

Mon ticket perso

Mon ticket perso

Cette fois-ci, je vais partager un peu de moi, Michael, et le ferai de temps à autre. Je le ferai à la manière d’un fil de pensé qui sera exposé avec des mots. Je m’essai à l’écriture instinctive.

Michael assis au centre ville

Votre coach

Michael

J’ai développé, au travers des années, une faculté avec laquelle je suis venu au monde, la sensibilité. Déjà très développée dans mon enfance, elle m’a permi de comprendre rapidement les enjeux humains qui liaient les relations. Très à l’écoute de mes proches, j’ai déjà à cette période de ma vie imaginé que je travaillerais un jour dans l’accompagnement, dans le domaine de la psychologie.Ma curiosité m’a tout d’abord mené vers les métiers de la construction, domaine dans lequel j’évolue encore actuellement comme indépendant, faisant du conseil et du suivi de construction. Ce domaine rempli chez moi le plaisir de touché à la technique.Depuis de nombreuses années, je suis en contact avec l’accompagnement de personnes, domaine pour lequel je me suis spécialisé au travers de plusieurs formations. Je réalise tout d’abord la même formation que Claire pour devenir Coach Certifié ECDPro et acquérir les outils de coaching. Je réalise ensuite une formation de Praticien en programmation neurolinguistique, une discipline utilisant des techniques de psychologie appliquée.Ces deux formations me donnent la possibilité de suivre des clients dans un processus de changement par le coaching ou alors au travers d’un processus thérapeutique par l’ancrage, le traitement des phobies ou encore la modification de stratégies défaillantes.Claire et moi avons également réalisé quelque chose d’un peu fou dans notre vie. Un tour du monde de 3ans, en famille. 33 pays, 5 continents de 2014 à 2017 !
Claire assise sur le bord d'un balcon, souriante et regardant la caméra, soleil sur le visage

Votre coach

Claire

J’ai évolué dans un monde centré sur l’humain et sur son développement. J’ai été sensibilisée sur les besoins de chaque individu. L’entier de mon parcours scolaire s’est fait dans le cadre des écoles Waldorf Steiner de Neuchâtel et Berne. J’ai eu la chance d’y faire l’acquisition de nombreuses connaissances humaines. J’y ai développé des schémas de pensées qui sortent des processus habituels, me donnant aujourd’hui une grande force dans l’approche du coaching.

A la suite de cela, j’ai réalisé deux formations supérieures. La première, comme éducatrice de la petite enfance, puis ensuite celle d’éducatrice sociale et tant l’une que l’autre m’ont donné de nombreux outils de suivi et d’accompagnement. Finalement, J’ai réalisé la formation de coach professionnelle ECDPro afin de maitriser les méthodes d’accompagnement en coaching de vie. Mes expériences de travail sont en relation avec mes formations ; de la crèche au jardins d’enfants, puis dans le suivi d’adolescents en placement, ainsi que dans le suivi de personnes adultes avec handicap mental. Aujourd’hui, j’exerce encore dans une institution accompagnant des personnes avec spectre autistique, Asperger et/ou Haut Potentiel. Je les suis dans leur vie quotidienne avec pour objectif l’inclusion sociale et professionnelle dans le premier marché du travail.

Michael et moi avons également réalisé quelque chose d’un peu fou dans notre vie. Un tour du monde de 3ans, en famille. 33 pays, 5 continents de 2014 à 2017 !